lyme-enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

mon fils 5 ans 1/2

Aller en bas

mon fils 5 ans 1/2 Empty mon fils 5 ans 1/2

Message par fanoutouna Jeu 6 Nov - 15:44

Bonjour,

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous transmettre les coordonnées d'un spécialiste lyme et co-infections pour un enfant ?

Pourriez-vous également nous préciser quel est le moyen le plus judicieux pour obtenir un rendez-vous (avec ou sans lettre de médecin...)

Notre fils de 5 ans 1/2 au moins lui , est concerné. Les médecins n'ont pas entendu mon appel "Erythème Migrant non systèmatique" et non pas voulu traité.

piqûre 13 septembre dans le cou, retiré le 16 septembre (il est autonome donc... pas découvert avant)

Deux médecins qui ne m'ont pas pris au sérieux quand je disais "érythème non systématique"

Le hasard d'une opération des amygdales tombant dans la période convenant pour une sérologie de la Borréliose, l'anesthésiste a rajouté sur le bilan pré-opératoire et il s'avère qu'il est positif. (prélèvement le 17 octobre, opération 23 octobre, résultats Borréliose le 28 octobre)

Ig G supérieurs à 420 UA/ml et Ig M 0,41 (index)

J'ai utilisé mes réserves d'Amoxicilline car le point de morsure ne me plaisait pas et surtout qu'est qu'une cure d'antibios si ça peut vous libérer de cette bactérie et de ses conséquences surtout si jeune... (entre le 2 oct soir jusqu'au 21 octobre soir) 3 fois par jour (bouteille 500 mg/5ml)

La pédiatre m'a dit : c'est ancien (il avait raté le diagnostic, donc ne s'y connait pas trop) et nous dit que les antibios ont été efficaces et que j'avais bien fait ! que la sérologie restait positive, le temps de l'élimination...

mais je doute ensuite que l'on ait écarté tout risque et du coup, je suis remontée dans le passé et je me suis souvenue (18 août 2014 - pavillon d'une oreille, puis lobe de l'autre, gonflement rougeurs et chaleur (piqûre d'insecte moustique ? aucune idée) (voyage USA, insectes type : punaises, moustiques rencontrés par toute la famille)

Il est très réactif piqûres moustiques quelquefois, car juste avant son opération 19 octobre gonflement rougeurs... et là on a surveillé beaucoup plus puisqu'il y avait cette histoire de tique !

L'ORL l'a mis sous Amoxicilline (donc pause entre 22 et 24 midi puisque hôpital) pendant 5 jours mais matin et soir et là, avec la pédiatre et parce que j'ai insisté, on a poursuivi amoxicilline pendant une semaine puis j'ai stoppé mais j'ai 15 jours d'arythromycine en réserve (pour elle pas mal car ça gère les éventuelles co-infections...en faisant moins d'effets secondaires que d'autres antibiotiques- dosage 1 grammes / jour ) mais j'aimerais un avi sérieux de médecins plutôt que de le bourrer d'antibiotiques.
En plus, j'ai lu qu'il fallait adapter ce que l'on mange, puis adopter les vitamines et détoxiner, drainer (complément larguée) pour que cela soit efficace...

Mon traitement si ce n'était pas le bon stade (inefficace, rajouté au fait qu'il a toujours pris de l'amoxicilline (soucis ORL depuis tout petit)

et antérieur à la tique, ça voudrait dire que toute la famille peut-être concernée (sachant que l'on a mauvaise mine mais ... vue la complexité pour dire que l'on est infecté....) et quasi asymptomatique donc si faut attendre d'avoir les pires symptômes... surtout mon 2e enfant, ça ne m'enchante pas ... On leur souhaite d'être en bonne santé et on cherche à saisir au vol le traitement afin de leur épargner des conséquences dans leur vie quotidienne.

Qu'en pensez-vous ? et qu'est-ce-que vous nous conseillez un grand merci, je suis inquiète et le temps passe...

Bonne fin de journée

fanoutouna

Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum